seprator

Ateliers

seprator
services_thumb

 

Ces formations s’adressent à des groupes constitués en direction de professionnels de l’enfance et du livre, mais aussi en direction de toute personne désireuse d’approfondir sa pratique professionnelle et personnelle.

Enseigner, c’est accompagner. Permettre à chaque participant en fonction de son projet professionnel, d’expérimenter dans un groupe bienveillant les nouveaux acquis et de reprendre son chemin fort de cette expérience qui parfois, ne donnera ses fruits que plus tard, ou au hasard de nouvelles recherches.

Enseigner, c’est partager. Ses compétences, ses expériences, sa vision du monde en relation directe et authentique avec les participants. J’ai été enseignée avec bonheur par des artistes et pédagogues reconnus comme Etienne Decroux, Philippe Hottier, Jacques Templereau, Alberte Raynaud, et par d’autres plus confidentiels au travers de stages, rencontres …

Titulaire du D.E.F.A et d’une formation en Art-Thérapie, j’ai moi-même enseigné le théâtre gestuel et le conte plus de 15 ans en conservatoires et en écoles de musique, 30 ans au sein de différentes compagnies, en direction d’enfants, adolescents et adultes, de l’enfance handicapée et de jeunes en rupture éducative.

Ils en ont parlé

« Nous avons pu apprécier sa pédagogie, ses nombreux domaines de compétence très complémentaires et très approfondis, sa créativité et sa façon si vivante de faire progresser les participants. »
Association du Figuier Bavard « Contes et Lectures » – LA FERTE ALAIS (91)

« Roberte Lamy nous a proposé un stage de lecture à haute voix au mois d’Août 2012. Les stagiaires ont pu travailler leur diction, leur respiration et l’émotion de leur lecture. Lire à haute voix est un exercice que l’on pratique rarement et cela permet de travailler sur soi, sa façon d’être, la manière de se présenter aux autres. Chacun est reparti en ayant fait des progrès considérables! Une nuit de la lecture a permis aux stagiaires de mettre à profit leurs acquis.

Roberte sait insuffler de l’énergie positive, son dynamisme et son charisme qui en font une personne très attachante, mettent en confiance et donnent envie de se dépasser et d’offrir le meilleur de soi-même. »
Nelly Vedrine – Bibliothèque Michel Peyramaure – AYEN (19)

« Mme Roberte Lamy dans des lectures solo extraites du répertoire classique ou contemporain, proses et poésies. Son caractère enjoué, son exigence professionnelle et ses talents de pédagogue en font une personne hautement recommandable. »
Jacques-François Piquet – Auteur de L’Heure avant l’heure

Suivez-moi

shape
Copyright © Roberte Lamy Conteuse Tous droits réservés 2016