seprator

Mon Roman

seprator

Capture d’écran 2025-07-16 121058

Une femme, une citadine, une artiste s’exile dans un village du Lot. Ce ne sera pas un havre de paix ! Dans ce récit personnel et onirique qui nous emporte dans les réflexions de l’auteure, la rencontre de la « fille de la ville » avec la nature interroge son rapport au monde jusqu’au vertige. La force d’un imaginaire vagabond entraine la narratrice vers d’étranges chemins où s’imposent les figures de la Mère, de l’Enfant et de la Bête.

Escamandre, en Occitan : fille ou femme endiablée, effrontée ou déguenillée, vieille décharnée.

Roberte Lamy est née et a grandi à Paris. Conteuse et voyageuse, elle s’inscrit dans la tradition des passeurs d’histoires. Une « raconteuse » souvent sur les chemins de traverse.

Capture d’écran 2025-07-16 120741

Les mots de l’éditeur : 

Un roman délicat et envoûtant, où la poésie affleure à chaque page. L’Escamandre est une invitation à explorer les méandres de l’âme, les blessures intimes et les élans lumineux qui la traversent.

Résumé : Avec un style épuré et empreint d’émotion, Roberte Lamy dessine les portraits intimes de personnages qui se cognent au réel, rêvent, s’élèvent. L’Escamandre est un chemin intérieur, un parcours d’amour et de lumière.

Roberte Lamy signe ici un roman vibrant, à la fois pudique et universel, qui parle au cœur et à l’âme.

Suivez-moi

shape
Copyright © Roberte Lamy Conteuse Tous droits réservés 2024